Mon histoire
- Chercher des solutions d’accompagnement non médicamenteux pour aider mes enfants.
- Prise de conscience d’une autre façon de prendre soin de soi.
- Maintenir un capital santé par la prévention.
Comment la réflexologie est devenue une évidence pour moi
Avant toute chose ma motivation première a été de trouver une solution naturelle pour accompagner la particularité de mes enfants, mon fils est diagnostiqué en 2016 à la « limite» de l’hyperactivité et la solution qui lui a été proposé dans le cadre de son accompagnement était la prise d’un psychostimulant puissant, ma fille à la même époque a été diagnostiquée dyslexique sévère.
J’ai donc commencé à chercher des pratiques et des praticiens permettant à mes enfants de comprendre, apprendre, gérer le fonctionnement de leur cerveau, de décoder pour mieux encoder.
Bienvenue dans la vie d’enfant « atypique » (et des parents) qui en plus de son emploi du temps d’élève va devoir jongler avec activités sportives et pratiques visant à apprivoiser son « trouble », le fonctionnement de son cerveau et je ne parle même pas des émotions !
Ils ont suivi l’accompagnement d’orthophonistes et psychomotriciens mais également de pratique physique comme le yoga pour tenir la posture et être présent en canalisant l’esprit et le corps, merci Bernard et Ganna pour la chance de vous avoir eu près de nous !
A cette époque je suis Building Manager à Boulogne Billancourt, je m’occupe d’immeubles de bureaux et je coordonne pour une foncière immobilière les fonctions de services et de maintenance techniques.
Je commence ma première journée à 6h30 et entame la seconde de maman wonder woman à 17h…
Moi-même je suis dyslexique et dysorthographique, un calvaire, je comprends bien le sujet et ce que vont devoir appréhender mes enfants.
Enfant, j’aurai aimé être Kiné, j’ai découvert les bienfaits des massages lors d’un suivi pour des douleurs du dos mais ma dyslexie m’a conduite vers une orientation différente.
Lors d’un passage sur le salon ZEN à paris en 2018, j’ai découvert la réflexologie combinée et notamment les vertus de la réflexologie auriculaire sur les hyperactifs et dyslexiques, une graine dans mon esprit était alors plantée.
En décembre 2019 nous décidons mon mari et moi de proposer autre chose à nos enfants, quitter la région parisienne, emménager à Arromanches. Nous réorganisons nos vies professionnelles afin de consacrer plus de temps de qualité à notre famille.
C’est avec joie que je me tiens à votre disposition pour vous faire découvrir la relaxation par la stimulation réflexe.
En mai 2020 j’intègre l’école REF Formations dans le cadre d’une reconversion professionnelle de 18 mois en tant que Réflexologue en techniques combinées.
Pendant 18 mois et plus de 1000 heures de cours et pratiques j’ai découvert tout un univers passionnant sur les techniques du Dien chan, du chan beauté, des réflexologies palmaire, plantaire auriculaire, un éveil sur la lecture de l’œil et l’iridologie, le parallèle avec la médecine chinoise…
Un baobab dans ma tête a vite pris la place de la graine !!!!!
Dans le cadre de cette formation j’ai eu la chance de rencontrer Elisabeth BRETON qui intervient dans la présentation de l’impact du stress sur le corps. J’ai donc en parallèle de mes cours de réflexologie été certifiée en Gestion du stress en entreprise et en milieu professionnel ce qui était une évidence pour moi après 20 ans dans la gestion immobilière d’actif et de maintenance, la prévention est une clé essentielle pour la pérennité des biens et des personnes. J’ai perfectionné ma pratique dans son école et affuté mon toucher réflexe en pratique dorsale et cranio faciale.
Je remercie également Laurence CARON responsable de l’ERI au sein de l’hôpital Montsouris qui m’a accompagnée dans ma prise en charge du patient en oncologie et du patient douloureux. Elle m’a aussi enseigné les subtilités du savoir-être et du savoir-faire face à une personne en grande souffrance psychique, émotionnelle et physique.
Merci à Christine Bretin et Ling Woo pour la qualité de leur enseignement et accompagnement pendant cette période et encore aujourd’hui puisque j’ai intégré en 2023 l’équipe de formateurs en réflexologies combinées de l’école REF FORMATIONS.