Le déroulement d’une séance

La durée d’une séance peut varier selon :

N

La fatiguabilité

N

L'âge

Le temps de stimulation est plus court chez un enfant de moins de 14 ans.

N

Si la prestation est dans le cadre d'un protocole de suivi

Bilan général – première séance

Ce moment d’echange va vous permettre de clairement exprimer vos besoins et vos attentes, il me permettra également de vous expliquer comment nous allons procéder. Ce bilan ne remplace en aucun cas un diagnostic médical. Il me permet de choisir les zones réflexes à stimuler.

  • La raison de votre venue, votre état général
  • Les symptômes
  • Vos antécédents médicaux et chirurgicaux
  • La prise de médicaments éventuels et les possibles contre-indications physiques ou psychiques
  • Vos attentes

Début de la séance

?

Début de la séance

La séance commence alors. Je vous invite à vous déchausser. Vous êtes habillé et installé confortablement dans un fauteuil ou une table de massage, dans une ambiance propice à la relaxation.

?

Stimulations réflexes

En fonction de votre bilan personnalisé la séance pourra combiner plusieurs microsystèmes (visage, oreilles, dos, pieds, mains) et techniques de stimulations (manuelles, instrumentales, thermiques, électriques).

Je vais venir exercer ces stimulations douces sur des zones réflexes à l’aide d’outils ou de mes doigts (en particulier pour les enfants). Certaines pressions peuvent être douloureuses lorsque les points stimulés sont en relation avec des organes défaillants. Toutefois la douleur n’est que passagère et fera place à une sensation de bien-être.

?

Devenez acteur de votre santé

Durant la séance, je vous demande régulièrement vos ressentis et nous observons l’évolution de vos symptômes. Ainsi, j’adapte ma technique, mes formules, mes zones de stimulation au fur et à mesure de mon protocole d’intervention.

?

Fin de la séance

Fin de la séance autour d’un rafraîchissement.

Si vous le souhaitez, achat d’outils à prix préférentiel et conseil sur leur utilisation en toute autonomie.

?

Définir une fréquence de soins

Nous définirons ensemble le nombre de séances et le rythme qui vous convient selon la chronicité de vos maux.

En général, une à trois séances pour des problématiques de moins de 3 mois et trois à cinq lorsque le trouble est installé depuis plus de trois mois seront nécessaires.

?

Maintenir l’équilibre

Accessible à tous, l’objectif est votre autonomisation pour maintenir l’équilibre de votre organisme et les bénéfices de la séance en continuant à prendre soin de vous à la maison par des autostimulations que je vous enseignerai.

En prenant votre bien-être en mains les résultats seront renforcés pour une santé naturelle.